« Détruis tes ennemis, prends le contrôle de la machine, deviens le nouveau Maître développeur » - M.D.

L'histoire de la Machine

Il y a quelques semaines, le plus grand de tous les développeurs est décédé. Un vide immense s'est emparé du monde tel que nous le connaissons. Reconnu comme le plus grand génie informatique de tous le temps, cet ingénieur avait fait basculer l'ère du numérique dans l'ère quantique en quelques années seulement. Il n'existe pas un développeur sur terre qui ne connaisse son histoire ainsi que chacune de ses inventions. Et il n'y a pas un être humain qui n'utilise ses produits tous les jours. Aérospatial, militaire, domotique, robotique, intelligence artificielle, et encore bien d'autres secteurs émergents ont pris un élan d’accélération ces dernières années grâce aux avancées de celui qu'on surnomme le Developer Master.

Conformément à son testament, il a voulu partager avec le monde des développeurs une lettre qu'il a écrit quelques temps avant sa mort. Cette lettre est le dernier témoignage qu'il nous aura laissé. C'est un peu de lui qu'il transmet.

Amis développeurs,

Ma vie entière a été consacrée à l'ingénierie informatique. J'ai parcouru le monde et appris à me servir de chaque technologie que renfermait notre planète. Et plus j'apprenais, plus je découvrait les merveilles du cerveau humain.

Au cours d'un de mes voyages, j'ai découvert l'essence même de l'intelligence humaine. Comment elle fonctionne, évolue et apprend de ses erreurs. Chaque cellule de notre corps, chaque neurone de notre cerveau, chaque comportement psychologique, tout peut être reproduit numériquement ! Malheureusement, plus je voyageais et plus je vieillissais. Je me suis rendu compte avec le temps à quel point nos corps d'êtres humains sont fragiles et limités.

J'ai donc imaginé un nouveau genre de machine. Une machine qui se rapprocherait de l'homme. Au lieu de le servir, elle serait comme lui, intelligente. Je pourrais ainsi y plonger toute mon intelligence et mon savoir. Je continuerais de vivre, même après ma mort physique.

La Machine est donc née il y a 4 ans. 4 ans que je la construis, à l'abri des regards et du monde médiatique. J'ai, pour une fois, choisi de ne pas la mettre sous une licence Open Source. Je suis proche du but, il ne reste qu'un petit problème à régler.

Comme je ne souhaite pas que La Machine tombe dans de mauvaises mains, j'ai mis au point le système de sécurité le plus efficace jamais construit. Seul un Developer Master peut entrer dans La Machine en trouvant le code exact de sécurité.

Telle l'épée d'Arthur coincée dans son rocher, je vous laisse à tous le loisir de vous affronter pour trouver le code et ainsi prouver que vous êtes digne d'un Developer Master. Celui qui en percera le code deviendra le meilleur développeur sur la planète et contrôlera intégralement La Machine.

Comme je vous le disais plus haut, il reste un "petit" problème que je rencontre pour démarrer La Machine. Je dois obligatoirement y transférer toute l’énergie vitale de mon cerveau. Je ne suis pas encore bien sur des effets secondaires que cela pourrait avoir sur moi, mais comme je suis un homme de science, j'essaierais très prochainement.

En fait, si vous lisez cette lettre, c'est que j'ai déjà essayé. J'espère que tout s'est bien passé.

M.D.

« Destroy your enemies, controls the Machine, be the new Developer Master » - D.M.

Story of The Machine

Few weeks ago, the biggest of all the developers died. A huge space seized the world such as we know it. Known as the biggest computer genius of all time, this engineer had made tip over the era of the digital technology to the quantum era in a few years. There is no developer on earth which knows its story as well as each of its inventions. And all humans are using his products every day. Aerospace, military, home automation, robotics, artificial intelligence, and some more other emergent sectors took a burst of acceleration these last years thanks to the advances in the man known as the Developer Master.

According to his testament, he wanted to share with the developers's world a letter he wrote shortly before his death. This letter is the last testimony he has left to us. It's a part of his soul.

My dear developers friends,

My whole life was devoted to computer engineering. I have traveled the world and learned to use each technology that contained the planet. And the more I learned, the more I discovered the wonders of the human brain.

During one of my trips, I discovered the essence of human intelligence. How it works, evolves and learns from his mistakes. Every cell in our body, every neuron in our brain, every psychological behavior, everything can be digitally reproduced! Unfortunately, the more I was traveling the more I was getting older. I've realized over time how our human bodies are weak and limited.

So I designed a new kind of machine. A machine that would be similar to humans. Instead of serving, she would like them, smart. I could put all my intelligence and knowledge. I will continue to live even after my physical death.

The Machine was born 4 years ago. 4 years that I build her, sheltered from view of the world. For once, I chosen't to put her under an Open Source license. I am close to the end, there is only a small problem to solve.

Since I do not want The Machine falls into wrong hands, I developed the most effective security system ever built. Only a Developer Master can enter The Machine by finding the correct security code.

As Arthur's sword stuck in the rock, I leave you all the time to find the code and prove you're worthy of a Developer Master. The one who crack the code will become the best developer in the world and control the entire machine.

As I said earlier, there is a "small" problem I have to start the machine. I must have to transfer all the vital energy of my brain. I'm not much sure on the side effects it could have on me, but as I am a man of science, I will try it very soon.

Actually, if you read this letter, is that I've tried. I hope everything has gone well.

D.M.